Où aller pour voir des courses de chevaux depuis que l’Hippodrome de Montréal est fermé ?

Maintenant que l’Hippodrome de Montréal est fermé depuis 2009, les personnes habitant à Montréal n’ont plus l’occasion de venir voir des courses de chevaux, de parier, de se retrouver entre amis pour jouer aux machines à sous, etc. Alors quelles sont les solutions pour les nostalgiques de l’époque ?

Un petit voyage chez les voisins américains au sud est tout à fait possible, par exemple au Saratoga Race Track. C’est à seulement 3 heures de route de Montréal dans le petite ville de Saratoga Springs dans l’État de New York. Depuis plus de 150 ans, la ville organise des courses de chevaux incroyables. Les chevaux s’affrontent sur une grande piste avec son amphithéâtre figé dans le temps. Toute la semaine, des courses de chevaux sont organisées.

Le jour le plus complet est souvent le dimanche. Nous pouvons compter jusqu’à 10 000 personnes venant assister aux courses de chevaux. Vous y trouverez une bonne ambiance à l’américaine. Le prix d’entrée est de 5 $, ce qui reste raisonnable, toutefois vous n’aurez pas accès aux places assises, à moins de dépenser un peu plus ! Ainsi que pour se rendre à certains endroits, il faudra respecter une certaine tenue vestimentaire. C’est comme ça que ça se passe ici, cowboy !

Bien sûr, vous pouvez parier sur les courses et les chevaux, un bon moyen de rendre la course encore plus ludique et amusante. Nous vous invitons à bien réfléchir sur vos paris et à ne parier que des sommes que vous acceptez de perdre, ne vous mettez pas financièrement en danger. Il faudra toutefois avoir plus de 18 ans pour parier dans l’État de New-York, apportez votre carte d’identité si vous êtes encore jeune.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez rejoindre l’Hôtel et rester quelques jours pour aussi profiter du casino. C’est en tout cas une excellente alternative avec la fermeture de l’Hippodrome de Montréal.

>> LIRE AUSSI : Les courses de chevaux en Hippodrome, est-ce terminé ? <<

Si vous préférez vous rendre à un Hippodrome plus proche tout en restant au Québec, vous pouvez aussi aller jusqu’à Trois-Rivières qui dispose d’un Hippodrome mais l’ambiance n’est pas la même qu’aux États-Unis. Des courses de chevaux sont présentées du mois de mai jusqu’au mois d’octobre chaque année. Vous pouvez même retrouver le Prix d’Été qui se fait chaque année depuis 2014.

C’est le Club Jockey du Québec qui tient l’Hippodrome de Trois Rivières, de nombreuses courses s’y déroulent depuis la fermeture de l’Hippodrome de Québec et l’Hippodrome de Montréal. C’est l’un des seuls hippodrome les plus actifs au Québec. Si vous aimez les courses de chevaux et que vous souhaitez rester au Québec et ne pas avoir à descendre aux États Unis, alors l’Hippodrome de Trois Rivières est la meilleure alternative qui se présente à vous, pour revivre la nostalgie des courses de chevaux, des paris, du côté social autour des jeux. Nous vous recommandons vivement de vous rendre à l’un de ces deux Hippodromes si vous aimez les courses de chevaux et que vous vivez à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top